Mercato Foot : Le latéral droit du Sporting CP Ricardo Esgaio, est en passe de rejoindre le club brésilien du RB Bragantino cet hiver. C’est ce que rapporte plusieurs médias locaux ce mardi 14 janvier, qui annoncent l’imminence d’une offre de la direction des Massa Bruta.
L’international portugais et joueur emblématique du Sporting CP Ricardo Esgaio fait l’objet d’un intérêt grandissant de la part de Red Bull Bragantino. Malgré un parcours honorable au sein du club lisboète les années antérieures, l’arrière droit de 31 ans n’a joué que 7 rencontres pour 1 but inscrit cette saison 2024-2025. Sa situation actuelle marquée par une faible utilisation de l’entraîneur Rui Borges, le place sur la liste des joueurs transférables. Une réalité dont veut profiter la formation sud-américaine de Bragantino RB.
1/2 millions d’Euros comme proposition
Pour la nouvelle saison qui démarre cette semaine au Brésil, et notamment son premier match prévu le 16 janvier, le Red Bull Bragantino entend marquer les esprits. Selon Maisfutebol, le club qui a frôlé la relégation la saison précédente en terminant à la 16ème place sur 20, prépare une offre d’au moins 500 000 euros pour le transfert permanent de Ricardo Esgaio. Ce dernier a un contrat avec le Sporting qui court jusqu’en juin 2026, et au vu de sa situation, cela représente une bonne porte de sortie du joueur dont pourrait profiter la direction des Lions.