Soualiho Meïté

Mercato : Soualiho Meïté attendu à Lisbonne (Portugal) ce jour

Publié le : / Par

La fumée blanche est enfin sortie dans le dossier du transfert de Soualiho Meïté au Benfica Lisbonne. Les derniers détails de son contrat sont bouclés et l’Ivoirien est annoncé ce mercredi au Benfica pour la signature et l’officialisation de son contrat.

Selon Record, le club portugais a réglé les derniers détails du transfert hier avec Torino. Les dirigeants du Benfica ont également réussi à convaincre Soualiho Meïté sur le projet du club. L’Ivoirien de 27 ans est attendu au Portugal ce mercredi pour signer un contrat de cinq ans avec les Aigles. La presse portugaise parle d’une opération autour de 6 à 7 millions d’euros pour le milieu de terrain défensif ivoirien. Meïté devrait en principe intégrer le groupe des Benfiquistes vendredi selon le journal A Bola qui a révélé l’information ce mercredi.

Selon la même publication, Chiquinho pourrait être inclus dans le deal mais en prêt à Torino. Meïté est une demande personnelle de Jorge Jesus qui voulait un joueur grand, fort, avec une puissance dans les duels, une bonne lecture dans le jeu des espaces et une bonne sortie de balle. Au sein de l’effectif lisboète, l’Ivoirien sera en concurrence avec Julian Weigl au poste de milieu défensif. Aucun détail n’a filé sur son salaire. Le joueur prêté à l’AC Milan la saison dernière n’était pas une option de premier choix pour le club benfiquiste.

En effet, les dirigeants des Rouges misaient au départ sur le Libyen Al Musrati. Mais les exigences du Sporting Club de Braga, qui réclamaient 20 millions d’euros, ont refroidi les ardeurs de Benfica.