L'incontournable du football africain

Mercato : Signature imminente de Ibrahim Maza au Bayer Leverkusen

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

C’était déjà dans l’air et ça vient de se confirmer aujourd’hui. Ibrahim Maza, l’international algérien de l’Hertha de Berlin va signer au Bayer Leverkusen, dans les heures à venir. Sa signature est imminente.

En effet, selon les informations de Sky Sports en Allemagne, le milieu de terrain offensif de 19 ans qui a été rappelé pour la première fois par le sélectionneur national, Vladimir Petkovic au mois d’octobre dernier (2024), sera sur le point de s’engager officiellement avec le vainqueur de la Bandesliga allemande la saison dernière, à savoir le Bayer Leverkusen de l’entraîneur espagnol Xabi Alonso.
Selon toujours la même source , la visite médicale est prévue pour ce weekend alors que sa signature aura lieu dimanche prochain. La durée du contrat est de cinq saisons.
Le champion d’Allemagne doit verser environ 12 millions d’euros à l’hertha Berlin pour cette transaction.

Maza va donner un autre élan à sa carrière

Ibrahim Maza ; 7 buts et 5 passes décisives en 32 apparitions cette saison avec l’hertha Berlin va donner une toute autre envergure à sa carrière en évoluant déjà dans un pallier supérieur à savoir la Bandesliga ou évoluent déjà deux de ses coéquipiers en équipe nationale à savoir Ramy Bensebaini (BVB) et Mohamed Amine Amoura (Wolfsburg).
Également , Maza sera sous la houlette d’un tacticien de premier ordre, en la personne de Xabi Alonso qui va sûrement tirer le meilleur du jeune algerien et va certainement le faire progresser. Donc la marge de progression de Maza sera important avec le Bayer Leverkusen.
Il est à rappeler que plusieurs gros clubs étaient également très intéressés par le profil de Maza, avec le VfB Stuttgart notamment, mais aussi l’Atlético Madrid, le FC Porto , le milan Ac et Leicester City.

Maza aura un autre statut avec les verts

Si Vladimir Petkovic n’a accordé jusque -la que quelques minutes à Ibrahim Maza en sélection, il se pourrait que cette situation change pour le jeune algerien surtout s’il arrive à s’imposer avec le Bayer Leverkusen et imposer aussi son jeu. En tous cas, Maza avec ses qualités a tous les moyens pour séduire et convaincre derrière Xabi Alonso qu’il ne l’a pas fait ramener au club pour ses beaux yeux loin de là. En effet, le technicien espagnol compte énormément sur l’apport offensif de Maza au Bayer Leverkusen.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status