Sérgio Conceição

Mercato : Sérgio Conceição nouvel entraîneur de Naples ?

Publié le : / Par

Tout semble indiquer que Sergio Conceiçao va bientôt quitter le FC Porto. L’entraîneur portugais, dont l’avenir est en suspens chez les Dragons, est sur le point de rejoindre la Serie A italienne. Un dossier déjà bouclé assure t-on en Italie.

La nouvelle vient de Corriere dello Sports ce lundi. Le journal italien assure que Sérgio Conceiçao sera le nouvel entraîneur de Naples la saison prochaine. Le Portugais occupe actuellement le poste d’entraîneur du FC Porto, mais il devrait être présenté dans les prochains jours pour remplacer Gattuso, libéré par le président du club il y a quelques heures.

Le départ de Gattuso a été annoncé ce dimanche, après qu’il a échoué à se qualifier pour la Ligue des champions lors de la dernière journée de Serie A. Si le transfert se confirme, Sérgio Conceição sera le deuxième entraîneur portugais de Serie A la saison prochaine. José Mourinho est déjà confirmé pour diriger l’équipe de l’AS Roma.

Après des séjours en France et au Portugal, Sérgio Conceição pourrait ainsi entraîner un club italien pour la première fois de sa carrière, même si l’Italie n’est pas un pays inconnu. Il a d’ailleurs toujours clamé son amour pour l’Italie. En tant que joueur, il a représenté la Lazio où il a été champion lors de sa deuxième saison à Rome, en 1999/2000. Conceiçao a également porté le maillot de Parme en 2000/2001 et celui de l’Inter Milan sous lequel il a remporté sa deuxième Coupe d’Italie en 2002/2003. La première était avec la Lazio en 1999/2000. Avec Porto, il a remporté la Liga NOS en 2018 et 2020, en plus d’une Coupe du Portugal (2020) et de deux Super Coupes (2019 et 2021).