Dès ce mercato hivernal, Lloyd Palun pourrait faire ses valises et quitter le SC Bastia. Ne faisant plus partie des plans du club de Ligue 2 française, le défenseur gabonais se ferait vendre lors du marché des transferts de ce mois de janvier 2023.
Lloyd Palun n’irait pas au bout de son bail avec Bastia. A quelques mois de son contrat qui expire en juin de l’année 2023, le protégé de Patrice Neveu en sélection nationale est devenu un indésirable au sein de la formation dirigée par l’entraîneur Régis Brouard.
Depuis le début du championnat de deuxième division de France, le Gabonais n’a disputé que cinq sur les seize possibles avec son équipe. Laissé pour la plupart de temps sur le banc de touche, Palun a encore ciré les bancs ce lundi, à la reprise du championnat après la pause de la Coupe du Monde.
Selon nos informations, pour ne pas le perdre gratuitement l’été prochain, le SC Bastia serait ouvert à écouter les offres pour son défenseur gabonais de 34 ans. Évalué à 300 mille euros par le site spécialisé des transferts de joueurs, Transfermarkt, l’ancien de l’OGC Nice serait proche de quitter le SC Bastia qu’il a rejoint à l’été 2021. Cette saison, le joueur a disputé 7 rencontres toutes confondues avec la formation de Ligue 2.