Ryan Christie

Mercato : Ryan Christie pourrait rebondir en ligue 1 française

Publié le : / Par

Actuellement avec la sélection Écossaise pour l’Euro 2020, Ryan Christie voit sa côte s’accroître dans l’hexagone. Le joueur du Celtic se rapproche d’un transfert en France, puisqu’il est la cible de deux clubs.

Le contrat de Ryan Christie prend fin en janvier avec le Celtic. Ce qui signifie qu’il peut discuter d’un possible transfert avec des clubs prétendants cet été. Les Hoops seront poussés à le vendre avant septembre, au risque de le libérer gratuitement.

Ryan Christie ne manque pas de prétendant en Europe. Selon le Sunday Post, le duo de la Ligue 1, l’AS Monaco et l’OGC Nice, veulent du joueur. Auparavant, Burnley, Norwich City et Southampton étaient considérés comme les principaux prétendants à la signature du milieu de terrain offensif. Mais Ryan Christie privilégierait un transfert en France plutôt qu’en Premier League.

L’AS Monaco va jouer la Ligue des champions la saison prochaine après avoir terminé 3e de la Ligue 1. Les Monégasques comptent de nombreuses stars dans leur effectif, à l’image de la légende espagnole Cesc Fabregas, le Français Wissam Ben Yedder et l’ancien joueur de Manchester City Stevan Jovetic qui travaillent dans la principauté. L’AS Monaco a tout pour plaire au joueur écossais de 26 ans.

Pour le moment, Ryan Christie s’interpose à tout débat sur son avenir en cette période de l’Euro 2020. Rendez-vous donc à l’issue du championnat d’Europe.