Romain Saïss

Mercato : Romain Saïss bientôt sous les ordres de Jürgen Klopp ?

Publié le : / Par

Le marché des transferts s’anime à sa façon avant sa clôture annoncée pour le lundi 1er février 2021. En attendant cette date, les clubs continuent de chercher les meilleures pioches pour mieux gérer la suite de la saison. De son côté, Liverpool est en besoin de défenseur central et la piste du marocain Romain Saïss est soufflée.

Le Lion de l’Atlas de Wolverhampton pourrait venir en soutien aux Reds pour les six prochains mois. C’est ce que souhaitent les supporters du club, alors que Jürgen Klopp est encore en réflexion sur la question. « Je ne suis pas certain qu’un défenseur central à 80 millions de livres (90,5 M€) soit sur le marché en ce moment. Les équipes ne vendraient pas des joueurs de ce calibre actuellement. Mais nous devons trouver le bon joueur, qui cadre avec notre situation financière », a laissé entendre le technicien allemand de Liverpool. Pour ce genre de situation, les supporters du club à travers leur forum « Empire of the Kop », ont fait savoir que Romain Saïss serait une bonne solution pour pallier l’absence de Van Djik, Matip et Gomez actuellement à l’infirmerie.
Pour rappel, le contrat du défenseur marocain avec les Wolves expire en juin 2021, même si sa valeur marchande actuelle est de 10 millions d’euros. Sans doute une belle alternative pour Jürgen Klopp, si éventuellement la qualité du joueur lui convient. Cette saison, Romain Saïss a disputé 14 matchs de Premier League en tant que titulaire avec Wolverhampton. Le défenseur central a également marqué trois buts pour son équipe.