Messi et Aguero

Mercato : Quand le Barça s’appuie sur Agüero pour attirer Lionel Messi

Publié le : / Par

L’Argentine a remporté la finale de la Copa America la nuit du samedi 10 au dimanche 11 juillet. Après ce sacre, le Barça pose sur son compte Twitter, deux photos collées de Lionel Messi et Sergio Agüero avec un message doux. Le second a signé au FC Barcelone cet été. Un clin d’œil du Barça pour montrer à Messi qu’il tient à lui.

Depuis le 30 juin dernier, plus aucun contrat ne lie le FC Barcelone et Lionel Messi. Le joueur a décidé de ne pas renouveler son bail et se concentrer sur son objectif : la Copa America. Un objectif atteint. Puisque grâce à Di Maria, l’Argentine a remporté la Coupe après 37 ans de rêve, devant le Brésil (1-0).

Pour donc poursuivre à convaincre Messi, le Barça a posté deux clichés du sextuple Ballon d’Or et de Sergio Kun Agüero ce dimanche, sur son compte officiel Twitter. « L’histoire se répète », c’est le message qui a accompagné ces clichés sur lesquels l’on peut voir sur la première photo, les deux coéquipiers de l’Albiceleste poser avec le trophée de la Copa America 2021 décrochée la nuit dernière face au Brésil (1-0). Sur la seconde, les deux Argentins posent, tout sourire et une nuque plus longue, avec leur médaille d’or olympique décroché à Pékin en 2008 en dominant en finale le Nigeria (1-0).

L’on peut affirmer sans risque de se tromper que ceci est un appel de pied du FC Barcelone pour continuer l’aventure au Camp Nou. Puisque son compatriote, Sergio Leonel Agüero del Castillo a signé au Barça cet été en provenance du Manchester City. Reste à savoir si Messi continuera sous les couleurs du FC Barcelone la saison prochaine, car le joueur avait eu à déclarer qu’il jouerait en MLS avant la fin de sa carrière. Renouvellera ou ne renouvellera pas au Barça ? Seul le temps nous édifiera.