ramos one Sergio Ramos of Real Madrid during the Champions League match, semifinals between Real Madrid and Chelsea FC played at Alfredo Di Stefano Stadium on April 27, 2021 in Madrid, Spain. (Photo by Ruben Albarran / Pressinphoto / Icon Sport) - Stade Santiago-Bernabeu - Madrid (Espagne)

Mercato – PSG : Un effectif de qualité pour tout rafler cette saison ?

Publié le : / Par

Au sortir d’une saison mitigée l’année dernière, le Paris Saint-Germain s’active pour un meilleur exercice 2021-2022. Depuis l’ouverture du marché des transferts cet été, le Paris Saint-Germain est l’un des clubs qui ne semble pas lésiner sur les moyens en vue de renforcer son effectif du gardien de but à l’attaque pour la nouvelle saison qui s’annonce très prochainement.

Avec les arrivées de Georginio Wijnaldum, Achraf Hakimi, Sergio Ramos et très prochainement celle de Gianluigi Donnarumma, (champion d’Europe avec l’Italie), il est clair que le PSG dispose désormais d’un effectif de qualité avec des joueurs expérimentés des grands matchs et capables de réaliser le rêve Qataris, celui d’atteindre le sommet de l’Europe en gagnant la Champions League.

Forcément, le visage de l’équipe entraînée par le technicien argentin, Mauricio Pochettino, va changer. Mais à quoi va ressembler réellement le Paris Saint-Germain pour le compte de la saison 2021-2022 tant en Ligue 1 qu’en Coupe européenne avec toutes ces recrues de taille ?

A quoi va ressembler le PSG la saison prochaine ?

La concurrence sera très rude au poste de gardien de but numéro un. Si le costaricien Keylor Navas était le titulaire incontesté depuis deux saisons, l’arrivée probable de Gianluigi Donnarumma auteur d’un très bon Euro avec l’Italie pourrait peut être changer la donne. La bataille pour le poste du portier numéro 1 promet donc d’être rude entre Navas et Donnarumma.

Le secteur défensif est très bien renforcé avec l’arrivée de l’expérimenté défenseur espagnol, Sergio Ramos et du jeune latéral marocain, Achraf Hakimi. La paire Marquinhos et Presnel Kimpembe sera bousculé avec la présence de Sergio Ramos dans l’axe de la défense.

Beaucoup d’observateurs pensent à une défense central à trois avec Ramos Marquinhos et Kimpembe, ce qui permettra à Achraf Hakimi de faire valoir à 100% ses qualités offensives.

Quel trio de rêve sera aligné en milieu de terrain ? 

C’est la question que se posent plusieurs observateurs. Alors que l’italien, Marco Verratti et le nouveau venu, Georginio Wijnaldum partent favoris avec un statut de titulaire, l’incertitude plane toujours concernant le troisième élément de l’entrejeu où le PSG dispose de plusieurs cartes notamment, Gana Gueye, Leandro Paredes et Danilo. On parle également d’une possible arrivée de Paul Labile Pogba.

En attaque, le choix semble être très clair pour le moment avec le trio, Angel Di Maria, Neymar Jr et Kylian Mbappé qui a des envies d’ailleurs quand on sait que le champion du monde français 2018 n’a toujours pas prolongé. Les pistes menant à Lionel Messi (libre de tout contrat) et Cristiano Ronaldo ne sont pas à négliger. L’arrivée de ces deux monstres du football va totalement bouleverser les choix du technicien argentin.

Avec cette multitude de possibilités de choix, le PSG pourra t-il rafler tous les trophées possibles au cours de cette saison ? La question reste posée. La fin de la saison prochaine y répondra.