Mauricio Pochettino

Mercato – PSG : Mauricio Pochettino parti pour rester !

Publié le : / Par

Fausse alerte, on est encore très loin d’un éventuel départ de l’entraîneur Mauricio Pochettino du Paris Saint-Germain. Annoncé chez les Spurs de Tottenham par les médias anglais, le technicien argentin restera bel et bien au PSG la saison prochaine.

Selon les informations de RMC Sport, le Paris Saint-Germain n’est pas inquiet et ne compte pas mettre un terme à sa collaboration avec Pochettino. Même s’il devrait y avoir départ, le principal concerné qui a participé à quelques réunions sur le mercato lundi, devra alors poser sa démission. Du côté de l’ancien technicien des Spurs, on pense déjà à comment entamer de la plus belle des manières la saison prochaine, afin de relever les nombreux défis à venir.

« Je suis content de la façon dont les joueurs se sont adaptés aux changements. Il y a beaucoup de choses qui n’ont pas pu être changées ou qui n’ont pas pu être développées par manque de temps. Mais je pense toujours qu’avec cette manière de travailler, et avec le désir de pouvoir développer d’autres types d’idées sur le terrain, nous ferons de grandes choses dans l’avenir. Et dans un club comme le Paris Saint-Germain, vous êtes obligés de penser que la perfection est accessible et que gagner est la seule option. Et pour un club comme le nôtre, il s’agit de gagner, gagner et gagner. Et revenir gagner. Cela demande une grande dépense d’énergie et de toujours avoir la certitude que la priorité c’est d’être professionnel et que les difficultés ou les obstacles sont toujours surmontables. Et c’est mon défi, d’imposer cette idée ici « , a déclaré Mauricio Pochettino.

Éliminé par Manchester City en demi-finales de la Ligue des champions
et terminant le championnat en tant que vice-champion, le Paris Saint-Germain a sauvé sa saison en remportant la Coupe de France.