Kays Ruiz-Atil

Mercato – PSG : Kays Ruiz-Atil annonce son départ du PSG

Publié le : / Par

Le Paris Saint-Germain vient encore de perdre une de ses pépites. Il s’agit du jeune milieu de terrain Kays Ruiz-Atil (18 ans) chipé au FC Barcelone en 2015. L’annonce de son départ a été faite par le joueur lui-même à un mois de la fin de son contrat actuel.

« Je ne sais pas par où commencer, mais l’aventure avec le PSG pour moi s’arrête ici… Ici j’ai tout appris ! Ici j’ai réalisé mon rêve en jouant avec les plus grands joueurs du monde et en devenant footballeur professionnel. Ici j’ai rendu fier ma mère, mon père, ma famille, mes amis … vous aussi je l’espère ! Ici je suis devenu un homme, je suis arrivé ici j’avais 12 ans, aujourd’hui j’en ai 18 », a-t-il écrit sur son compte Instagram.

Selon les informations, l’enlisement des négociations concernant sa prolongation de contrat serait l’une des principales raisons de son départ. Ruiz-Atil réclamait une prime à la signature trop conséquente. Considéré comme l’un des grands espoirs du centre de formation du PSG,

Kays Ruiz-Atil est l’un des jeunes du club à bénéficier d’un temps de jeu non négligeable cette saison avec 7 apparitions en Ligue 1.

Un départ qui ferait les affaires de plusieurs clubs, notamment Chelsea FC, l’OGC Nice, FC Bordeaux, Montpellier et le FC Nantes qui sont à l’affût pour s’attacher les services de ce jeune milieu de terrain libre de tout contrat. Un retour vers son club formateur, le FC Barcelone est envisageable.