Cebio Soukou

Mercato : Point sur les transferts des joueurs africains du 7 juin 2021

Publié le : / Par

Après une saison footballistique réussie de part et d’autre, place est désormais faite au marché des transferts. C’est le cas de ce mercato estival qui a démarré il y a quelques jours. Plusieurs joueurs africains évoluant dans les championnats européens ne sont pas du reste. Ils ont été nombreux à bouger ce 7 juin 2021.

En fin de contrat avec l’Arminia Bielefeld où il évoluait depuis l’été 2019, le béninois Cebio Soukou s’est engagé ce lundi avec SV Sandhausen, club de Bundesliga 2 (Allemagne). Pour la saison écoulée, le natif de Bochum a disputé 14 matchs dans l’élite allemande pour une réalisation.

Prêté par le Lokomotiv Moscou depuis l’année dernière, le défenseur latéral nigérian Bryan Idowu a été définitivement transféré au FK Khimki. Il a paraphé un contrat de 2 ans plus un en option au FK Khimki. En 28 apparitions de Premier Liga en Russie la saison dernière, Idowu a été auteur de trois 3 buts marqués.

Le troisième événement concerne Youssouf Sabaly qui a quitté la France pour l’Espagne. Alors que son contrat est arrivé à terme avec les Girondins de Bordeaux cet été, le sénégalais n’a pas prolongé son bail. Il a en effet quitté la Ligue 1 française pour déposer ses valises en Liga espagnole pour les cinq prochaines années. Sabaly a signé au Betis Séville. En 33 matchs joués avec Bordeaux la saison passée, il a réussi à marquer un but.