Philippe Keny évoluera désormais sous les couleurs d’un autre club turc. Lié à son club Başakşehir par un contrat jusqu’en juin 2025, le joueur sénégalais s’engage en prêt avec Çaykur Rizespor et y rester jusqu’à la fin de la saison.
Le club turc Çaykur Rizespor a récemment demandé et obtenu le transfert l’attaquant Philippe Keny du club Istanbul Basakşehir. En effet, il s’agit d’un prêt du joueur qui va s’étendre jusqu’à la fin de la saison. Bien que le sénégalais ne présente pas des réalisations exceptionnelles, il semble avoir quand même séduit Çaykur Rizespor.
Pour cette saison en cours, Philippe Keny a joué 12 matchs en SuperLig. Titulaire de 5 matchs, il compte juste 2 buts inscrits et une passe décisive. Pour l’instant, il est loin de son record de la saison précédente en Ptt 1. Lig avec Bandırmaspor : 34 matchs, 33 titularisations, 13 buts et 6 passes décisives.
Il a signé avec Basakşehir en début de cette saison (2022) en provenance de Bandırmaspor. Mais il poursuivra cette saison avec Çaykur Rizespor. Ce dernier occupe actuellement la 7e place dans le classement du championnat turc après 19 journées de jeu.