Pedro Gonçalves Sporting's Portuguese midfielder Pedro Goncalves controls the ball during the Portuguese League football match between Sporting Portugal and Moreirense at the Jose Alvalade stadium in Lisbon on November 28, 2020. (Photo by PATRICIA DE MELO MOREIRA / AFP) (Photo by PATRICIA DE MELO MOREIRA/AFP via Getty Images)

Mercato : Pedro Gonçalves visé par le Borussia Dortmund

Publié le : / Par

Acteur principal de l’excellente saison du Sporting Portugal, Pedro Gonçalves fait l’objet de convoitise en Europe. Des grosses écuries ont le jeune attaquant portugais dans leur viseur. C’est le cas du Borussia Dortmund qui en a fait une cible pour compenser un éventuel départ de Jadon Sancho.

Dortmund se prépare à se séparer de son ailier anglais Jadon Sancho. Le jeune attaquant est toujours dans les petits papiers de Manchester United et le club allemand le sait. Désormais ouvert à un départ de l’ancien de Manchester City, Dortmund lui cherche déjà un successeur.

Le club de la Bundesliga pourrait faire ses emplettes sur marché portugais comme annoncé par plusieurs médias. En effet, le club borussen a ciblé Pedro Gonçalves du Sporting Club Portugal comme une priorité. C’est l’information révélée ce mercredi par France Football. Ainsi, il viendra remplacer Jadon Sancho en cas d’un départ après l’Euro 2020.

Face à l’intérêt croissant dont fait l’objet le jeune attaquant portugais, les champions de Liga NOS veulent mettre déjà les garde-fous. A en croire les informations de Record, le Sporting n’est pas prêt à laisser filer son meilleur buteur de la saison. La direction du club des Lions pensent même à le blinder.

Selon le journal portugais, le club prépare un nouveau contrat pour Pedro Gonçalves afin de récompenser l’excellente première saison qu’il a réalisé sous la tunique des Vert et Blanc. L’objectif est de le convaincre de ne pas se laisser séduire par les offres qui viennent de l’extérieur.

Gonçalves cette saison, c’est 20 buts en 31 matchs disputés avec les Lions. Il est toujours en course pour être le meilleur buteur du championnat. Outre Dortmund, le joueur connu également sous l’appellation Pote est aussi dans le viseur de Manchester United, Liverpool et de la Juventus.