Mercato : Pedro Gonçalves bientôt prolongé d’un an au Sporting CP

Mercato : Pedro Gonçalves bientôt prolongé d’un an au Sporting CP

Publié le : / Par

Pedro Gonçalves est sur le point de signer un nouveau contrat avec le Sporting Clubs Portugal. Une prolongation accompagnée d’une revalorisation salariale pour le meilleur buteur de la Liga NOS.

Avec la signature de son nouveau contrat, Pedro Gonçalves dit « Pote » doit être désormais lié au Sporting CP jusqu’en 2026. C’est donc un prolongement d’une année supplémentaire alors que son contrat initial devait prendre fin en 2025. Le milieu de terrain portugais gagnera presque le double de ce qu’il gagne actuellement. Selon Maisfutebol, le joueur portugais recevra désormais environ 1,5 million d’euros bruts, soit 750 000 euros par saison.

Interrogé mardi par Rádio Renascença, Pedro Gonçalves a précisé qu’il donne sa priorité au champion du Portugal alors qu’il est très courtisé en Europe. « Nous parlons. Nous négocions. Maintenant, c’est entre Jorge Pires [l’agent de Pedro Gonçalves] et le directeur sportif du Sporting, Hugo Viana. Je suis reconnaissant au Sporting. J’ai toujours fait de mon mieux et je continuerai toujours de faire de mon mieux. C’est le club où je joue et le club dont je suis amoureux », a-t-il déclaré.

Toujours selon le média portugais, la clause de résiliation du numéro 28 âgé de 22 ans doit également connaître une augmentation significative passant de 60 millions d’euros à 80 millions d’euros. L’idée du club est d’officialiser l’accord avant que Pedro Gonçalves n’apparaisse en équipe nationale pour le championnat d’Europe qui démarre le 11 juin prochain. C’est une récompense pour sa brillante saison réalisée avec les Lions où il a terminé champion et meilleur buteur de la Liga NOS avec 23 buts.