Paulo Fonseca

Mercato : Paulo Fonseca à Tottenham ?

Publié le : / Par

L’ancien entraîneur de l’AS Roma, Paulo Fonseca, a accepté selon Sky Sport Italia et Sportitalia de devenir le nouveau manager de Tottenham Hotspur. Un contrat de trois ans attend l’italien de 48 ans en Angleterre.

Selon Sportitalia Paulo Fonseca a eu deux réunions en personne avec des membres du conseil d’administration de Tottenham. Le tacticien portugais est au chômage après l’expiration de son contrat avec la Roma en Italie.

Fonseca a également été l’un des candidats mentionnés pour le poste de manager d’Everton après le départ de Carlo Ancelotti vers le Real Madrid. Ses clubs précédents incluent le FC Porto, le Sporting Braga et le Shakhtar Donetsk.

L’entraîneur de 48 ans a occupé le poste de Roma de 2019 à 2020, atteignant la demi-finale de la Ligue Europa et terminant septième de la Serie A cette saison au milieu d’une longue liste de problèmes de blessures. Tottenham se tournait vers l’Italie pour son nouveau tacticien, après avoir licencié Jose Mourinho, qui a assez curieusement remplacé Fonseca à Rome.

Antonio Conte était en négociations, mais n’a pas pu s’entendre sur les termes avec Tottenham. Les Spurs devraient également nommer le directeur sportif Fabio Paratici, qui est libre après la fin de son contrat avec la Juventus. Paratici a été aperçu à Milan ce mercredi dans l’hôtel où il a eu des entretiens de transfert avec la Juve pendant 11 ans.