Paolo Maldini

Mercato : Paolo Maldini confirme le départ de Gianluigi Donnarumma

Publié le : / Par

Paolo Maldini confirme que Gianluigi Donnarumma part en tant que joueur libre. Le directeur technique des Rossoneri souhaite tout le meilleur au gardien italien et insiste sur le fait que le gardien de but ne mérite pas la colère des supporters du club.

Paolo Maldini s’est exprimé sur le compte Twitch officiel de l’AC Milan lors d’un livestream ce mercredi soir. « Je pense que nous devons remercier tous les joueurs qui ont contribué à cette saison incroyable. », a déclaré la légende des Rossoneri.

Le légendaire défenseur du Milan a remercié particulièrement le gardien de but, Gianluigi Donnarumma. « Gigio était un leader et souvent le capitaine. Les gens ne réalisent parfois pas ce que cela signifie d’être un professionnel, cela signifie que vous devez être prêt à changer de club. »

Sur la colère des supporters contre Gigio, Maldini recadre le débat. « C’est difficile à accepter, je le sais, mais c’est aussi de plus en plus difficile de voir une carrière dans une équipe. Nous devons respecter ceux qui ont tant donné à Milan et nous rappeler que Donnarumma n’a pas manqué de respect pour nous. »

L’ancien numéro 3 des Rossoneri confirme alors le départ du jeune gardien de but italien. « Il peut arriver que vous deviez parfois emprunter des chemins différents. Je ne peux que lui souhaiter le meilleur.

L’AC Milan a déjà signé son remplaçant, Mike Maignan de Lille. Quant à Donnarumma, il cité à la Juventus, à Barcelone, au Real Madrid et à Manchester United.