Nicolas Pépé devrait quitter très prochainement Arsenal pour une destination, pour le moment, inconnue. Alors que les offres se faisaient désirer, l’Ivoirien est maintenant dans l’embarras du choix. Des clubs allemands manifestent maintenant des intérêts tandis que les pistes turques et saoudiennes restent en attente.
L’avenir de Nicolas Pépé devrait être scellé au plus tard le 1er septembre, date de clôture du mercato en Angleterre. Sauf que tout paraît encore flou actuellement pour l’Ivoirien qui ne s’est toujours pas décidé. Pourtant, les options ne manquent pas.
Des clubs allemands rentrent dans la course
Ces derniers jours du mercato estival s’annoncent décisifs pour Nicolas Pépé. L’ailier de 28 ans est en pleine réflexion et discute de son avenir à Arsenal. Alors que la direction du club anglais cherche toujours une issue favorable avec l’ancien lillois, de nouveaux prétendants se manifestent. Les dernières nouvelles évoquent l’intérêt de quelques clubs de la Bundesliga allemande pour Pépé. Toutefois, leur identité n’a pas été dévoilée.
Négociations ouvertes avec un club saoudien
Arsenal aspire à une séparation à un an de la fin du contrat de Nicolas Pépé. Après des semaines d’annonce, un club de l’Arabie Saoudite passe à l’offensive pour le joueur de 28 ans. D’après la presse anglaise, Al Shabab a entamé les négociations avec Arsenal pour un transfert de Pépé. Mais pour l’heure, aucune offre officielle n’est annoncée pour l’Eléphant.
La piste Besiktas déjà refroidie
Beşiktaş avait également fait une offre de 3 ans pour le joueur à qui il reste 1 an de contrat chez les Gunners. Alors que Pépé a répondu positivement à cette offre des Black-Whites, les contacts se sont arrêtés après que le joueur n’ait pas pu quitter Arsenal gratuitement. Le club turc espérait en effet le récupérer sans indemnité de transfert. Il y a quatre ans, Arsenal avait payé 80 millions d’euros à Lille OSC pour s’arracher Nicolas Pépé. Malheureusement, l’ailier droit n’a pas réussi à s’imposer à Londres. La saison dernière, l’international ivoirien a été prêté à l’OGC Nice (28 matchs, 8 buts).