Omar Richard,

Mercato : Omar Richard, successeur de David Alaba au Bayern Munich

Publié le : / Par

Le Bayern Munich renforce sa ligne défensive avec de la jeunesse suite aux départs des expérimentés Jérôme Boateng et David Alaba. Si le remplaçant du premier est Dayot Upamecano (22ans ) celui du second vient d’être connu et c’est le jeune international espoir anglais Omar Richard.

Libre de tout contrat, Omar Richard s’engage avec le Bayern Munich en provenance de Reading, club de deuxième division anglaise. Connu pour sa rapidité, le jeune de 23 ans est attendu à la place du polyvalent David Alaba parti au Real de Madrid au poste de latéral gauche.

Selon le communiqué du club Munichois sur Instagram, Omar Richard est lié au club jusqu’en 2025 soit un contrat de quatre ans. Il prend le numéro 3 la saison prochaine. « Mon arrivé au Bayern Munich est un grand honneur pour moi. Un rêve devient réalité. Je suis fier de pourvoir porter le maillot traditionnel d’un des plus grands clubs du monde. J’espère pourvoir aider l’aider l’équipe à continuer à réussir à l’avenir. Mes remerciements vont à l’endroit des responsables du FC Bayern pour leur confiance. Nos conversations ont été très convaincante. J’ai hâte d’être sur le terrain pour le Bayern. Nous sommes qui nous sommes. », a déclaré Omar Richard.

Sous les couleurs de Reading, Richard  a disputé 104 matchs signant trois buts marqués de 2017 à 2021.