Olivier Giroud

Mercato : Olivier Giroud va remplacer Zlatan Ibrahimovic à l’AC Milan

Publié le : / Par

Paolo Maldini confirme qu’Olivier Giroud devrait arriver à Milan ce jeudi. « Nous avions besoin d’un joueur expérimenté. », a déclaré le directeur technique des Rossoneri qui a visiblement trouvé un remplaçant à Zlatan Ibrahimovic blessé au genou et dont la disponibilité pour le début de saison est impossible.

Le footballeur de 34 ans signera un contrat de deux ans avec les Rossoneri et sera l’attaquant titulaire tandis que Zlatan Ibrahimovic se remettra de sa blessure au genou. Giroud a rejoint Chelsea en provenance d’Arsenal en janvier 2018. Il compte 90 buts en 255 apparitions en Premier League et a marqué 39 buts en 119 matchs avec les Blues.

L’attaquant Français devrait arriver à Milan ce jeudi mais aura ses examens avec les géants de la Serie A vendredi. Les Rossoneri ont signé le vainqueur de la Coupe du monde 2018 en France sur un contrat de 2 M€ en provenance de Chelsea. « Oui, Olivier Giroud devrait arriver demain (jeudi). Olivier est un champion, il a fait de grandes choses avec la France et Chelsea. », a déclaré Maldini à DAZN lors du dévoilement de la liste des rencontres de Serie A pour 2021-22.

Giroud avait signé une prolongation de contrat avec Chelsea, mais ce n’était que pour l’empêcher de rejoindre un autre club de Premier League en tant qu’agent libre. L’attaquant Français a trouvé un accord avec l’AC Milan avant même que Chelsea ne prolonge son contrat. Les géants de la Serie A ont réussi à s’assurer ses services après un mois de négociations avec les géants de la Premier League.

« C’est un joueur très fiable et c’est ce que nous recherchons, car nous avons l’équipe la plus jeune de Serie A, donc nous en avons besoin avec plus d’expérience. », a poursuivi Maldini. L’AC Milan a un début de saison 2021-22 difficile, car les Rossoneri débutent avec la Sampdoria, puis accueillent la Lazio en semaine 3, visitent la Juventus en semaine 4 et se rendent à Bergame pour défier l’Atalanta en semaine 7.