L'incontournable du football africain

Mercato – OL : Gift Orban et Saïd Benrhama poussés vers la sortie dès cet hiver

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Mercato Foot : Gift Orban et Saïd Benrhama pourraient ne pas aller au bout de la saison en cours sous les couleurs de l’Olympique Lyonnais. Contraint de dégraisser son effectif pour éviter à une sanction de la DNCG, le club rhodanien cherche à se débarrasser de plusieurs joueurs. Les deux attaquants nigérian et algérien seraient les cibles prioritaires de la direction des Gones pour cet hiver.

Les deux joueurs sont arrivés lors du mercato de janvier 2024, dans le cadre d’un recrutement massif pour lutter contre la relégation. Au final, ces recrues ont non seulement sauvé l’OL de la descente en Ligue 2, mais l’ont même conduit à une qualification très improbable pour la Ligue Europa et une finale de Coupe de France. Mais cela ne veut pas dire que tous ceux qui sont arrivés à Lyon l’hiver dernier ont été ou sont en train de réussir.

Gift Orban – Saïd Benrhama, même destin ?

Depuis son transfert à 14 millions d’euros en provenance du KAA Gent, Gift Orban a eu du mal à trouver du temps de jeu, surtout après l’arrivée de Georges Mikautadze cet été. Il n’a joué que cinq matchs toutes compétitions confondues cette saison et les Gones chercheraient à se débarrasser du Nigérian. Se sont côté, Saïd Benrhama, initialement arrivé en prêt à l’OL avant de devenir titulaire, est également devenu un joueur de trop au Groupama Stadium. Son transfert en provenance de West Ham United est devenu définitif cet été pour un peu plus de 14 M€.

L’international algérien a davantage joué en Ligue des champions, avec 11 apparitions toutes compétitions confondues cette saison. Il n’a cependant pas été retenu par Pierre Sage pour le derby remporté 2-0 face à l’AS Saint-Étienne dimanche dernier. Il s’agirait d’une sanction disciplinaire pour une mauvaise conduite inexpliquée lors du match nul contre Hoffenheim en Ligue Europa quelques jours plus tôt. Benrahma et Orban sont donc deux joueurs que l’OL chercherait à vendre dès le mercato hivernal prochain.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status