L'incontournable du football africain

Mercato : Officiel, Delort signe au MC Alger jusqu’en 2027

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Après l’annonce du transfert d’Islam Slimani au CR Belouizdad, et Riad Boudebouz à la JS Kabylie, le président du MC Alger, Hakim Hadj-Redjem a fait face à une énorme pression de la rue.

Il faut dire que lors des dernières heures du mercato estival, le MC Alger voulait absolument recruter Andy Delort. Annoncé proche du doyen, va finalement porter le maillot du champion d’Algérie, après avoir signé un contrat de deux ans, soit jusqu’à 2027. Malgré l’intérêt qu’a porté le Wydad Casablanca pour l’international algérien, le premier responsable mouloudéen a su mettre en évidence le projet sportif plus les arguments financiers pour inciter Delort à rejoindre le championnat algérien. Même le problème financier avec Umm Salal, qui a exigé 2 millions d’euros pour céder son attaquant, les dirigeants du club algérois n’ont pas voulu abdiquer. Ils ont fini par trouver un terrain d’entente avec le club qatari. Le MCA devrait payer la clause libératoire du joueur, qui a été ramenée à 700 000 euros. Ayant tout réglé concernant les modalités financières du transfert, Delort était plus que jamais Mouloudéen et son contrat de deux ans à été signé, tard dans la soirée d’hier, quelques instants avant la clôture du mercato. Après avoir mis son cœur à l’ouvrage pour rendre ce rêve possible, le président du MCA, Hakim Hadj-Redjem, à réussi à obtenir la validation officielle d’Umm Salal.

Le Mouloudia à acté son arrivée avant minuit

La direction algéroise avait jusqu’à hier minuit (mardi 23 GMT) pour revoir ce document nécessaire à la matérialisation du transfert du champion d’Afrique 2019 avec l’équipe d’Algérie pour rejoindre les Vert et Rouge. Très critiqué ces derniers temps, le premier décideur du Mouloudia à marqué à nouveau les esprits en recrutant un avant-centre d’envergure, capable de planter vingt buts au cours d’une saison. C’était d’ailleurs son rythme de performance lorsqu’il évoluait dans le championnat français, notamment sous le maillot montpelliérain. C’est l’objectif recherché par la direction mouloudéenne. En présence d’un joueur comme Delort dans son effectif, il est évident que la concurrence va s’accentuer avec les Messoussa, Bayazid et Merzougui. Ces derniers devront s’arracher pour se faire une place au soleil. Delort est désormais officiellement Mouloudéen. Cependant, il faudra attendre ses performances sur le terrain.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV