Mario Lemina

Mercato : Newcastle passe à l’action pour le gabonais Mario Lemina

Publié le : / Par

De retour de Fulham FC cet été après avoir épuisé sa période de prêt, le gabonais, Mario Lemina, est de retour à Southampton FC. Mais la probabilité est forte que le milieu de terrain soit transféré lors de ce mercato. Newcastle est l’un des désireux pour s’attacher les services de Lemina.

A en croire le site anglais Geordie Boot Boys, « Newcastle serait prêt à mettre 5 millions de livres sterling pour recruter définitivement Mario Lemina. En effet, le milieu de terrain est devenu une cible en avril, au moment où les Magpies de Newcastle et West Ham étaient enthousiastes à l’idée de le faire signer ».

De son côté, Daily Mail confirme en soulignant que « Newcastle espère recruter l’international gabonais », et serait apte « à mettre sur la table 5 millions de livres sterling, en dépit des 7 millions de livres sterling annoncés à l’origine ».

Arrivé à Southampton en 2017 en provenance de la Juventus Turin, le milieu de terrain gabonais n’aurait pas convaincu. Alors, il n’a fait que multiplier les prêts. Au cours de la saison 2019-2020, il est prêté au club turc de Galatasaray SK puis la saison dernière (2020-2021), il est prêté à Fulham FC où il n’a réussi à inscrire qu’un seul but en 28 apparitions de Premier League.

Notons que la valeur de Mario Lemina a chuté en raison de la relégation de Fulham FC en deuxième division anglaise. Selon les sources précédemment citées, le natif de Libreville devrait quitter Southampton FC cet été.