Mourinho_ramos

Mercato : Mourinho veut également de Ramos à l’AS Roma

Publié le : / Par

Nommé en tant que nouvel entraîneur de l’AS Roma il y a quelques semaines, José Mourinho s’apprête à faire ses débuts sur le banc des Giallorossi. Pour réussir une saison 2021-2022 au sommet, le technicien portugais cible un joueur d’expériences libre sur le marché. Il s’agit de Sergio Ramos dont le contrat avec le Real Madrid vient de finir.  

Après la rumeur Cristiano Ronaldo, José Mourinho est également cité pour manifester des intérêts à l’endroit de Sergio Ramos. L’actuel entraîneur de l’AS Roma souhaite avoir des joueurs d’expériences dans leurs rangs afin de tirer le meilleur d’eux.

La presse italienne renseigne que l’AS Roma s’apprête à se débarrasser de Chris Smalling pour ensuite tenter de recruter Sergio Ramos. Les exigences de ce dernier sont strictement élevées et cela pourrait compliquer son arrivée chez les Giallorossi. Néanmoins, le club romain compte lui proposer un salaire de 7,5 millions d’euros net par an.

En dehors de cela, plusieurs avantages peuvent aller en faveur de l’espagnol de 35 ans s’il accepte de jouer sous les couleurs de l’AS Rome. Il s’agit du décret Crescita qui prévoit que les salaires des footballeurs arrivant de l’étranger bénéficient d’une réduction d’impôts de 50 %. Le défenseur central pourrait aussi utiliser la règle introduite en 2017, grâce à laquelle il n’aurait à payer qu’à hauteur de 100 000 euros pour tous ses revenus hors d’Italie. Seulement, Ramos ne manque pas de prétendants, à l’instar du Paris Saint-Germain et de Manchester United.