Mohamed Salah Bayern

Mercato : Mohamed Salah, un objectif clé pour le Bayern Munich ?

Publié le : / Par

Le président du Bayern Munich a évoqué la star de Liverpool Mohamed Salah dans une récente interview. Dans des propos rapportés par Kingfut, Karl-Heinz Rummenigge a encensé le Pharaon et confié son sentiment sur un futur déménagement du ballon d’or africain en Bavière.

Le futur de Mohamed Salah à Liverpool demeure toujours aussi flou. Depuis qu’il s’est montré ouvert à une signature chez les géants d’Espagne, le numéro 11 des Reds est au cœur de vives spéculations. Dans la Mersey, rien ne semble préciser une prolongation de contrat ou un départ de Mo Salah. Face à l’incertitude, de nombreux cadors européens se positionnent et font appel du pied à l’égyptien.

Récemment, c’est le président du Bayern Munich qui s’est prononcé sur le virtuose égyptien. Karl-Heinz Rummenigge considère Salah comme le meilleur joueur africain et estime qu’il peut faire partie des grands clubs du monde. « À mon avis, Salah est le Messi d’Afrique, et bien sûr, il a acquis les compétences nécessaires pour jouer dans les meilleures équipes du monde », a-t-il déclaré.

Il poursuit plus loin la comparaison entre le double ballon d’or africain et le sextuple ballon d’or. Il associe cette fois Ronaldo à l’équation et révèle que l’œuvre de Salah à Liverpool est semblable à celle des deux meilleurs joueurs du monde en Espagne. « Ce qu’il [Salah] a réalisé peut être comparé à ce que Messi et Ronaldo ont fait avec Barcelone et le Real Madrid », a-t-il soutenu.

Karl-Heinz Rummenigge est donc sans aucun doute sous le charme de l’international égyptien. Il s’est même montré favorable à une future arrivée de l’attaquant des Reds au Bayern. Toutefois, l’opération ne devrait pas se réaliser dans l’immédiat. « Pour le moment, nous n’avons pas l’intention de signer Salah, mais ce serait certainement un honneur de l’avoir », a-t-il confié.

Très apprécié par le président du Bayern Munich, Mohamed Salah pourrait donc se retrouver dans les petits papiers du géant allemand. Ainsi, si rien n’indique un prochain départ du Pharaon en Allemagne, une future signature au Bayern n’est pas à exclure. Le Bayern tentera donc peut-être de signer Mohamed Salah lors des fenêtres de transfert à venir.