Messi

Mercato : Messi en fin de contrat, quelle est la situation ?

Publié le : / Par

Lionel Messi est arrivé en fin de contrat au FC Barcelone. Jusque-là, l’argentin est désormais sans club et est libre de s’engager avec toute autre écurie de son choix. Mais pour l’heure rien n’est encore fait officiellement, ceci en complicité avec la discrétion du joueur lui-même. Silencieux sur sa situation, Messi fait planer le doute entre un nouvel engagement avec le FC Barcelone et des adieux officiels pour aller retrouver d’autres cieux.

Malgré la situation de Lionel Messi, ce dernier absent sur les images de présentation du nouveau maillot du FC Barcelone, le club catalan espère toujours l’avoir à ses côtés. L’argentin lui-même entretient le flou autour de ce dossier. Ce qui est certain, plus aucun contrat ne lie Messi et le FC Barcelone, depuis le 1er juillet 2021 à minuit.

À quoi joue Messi ? 

Serein au Brésil, le sextuple ballon d’or n’a d’yeux que pour le sacre en Copa America avec l’Albiceleste. Mais sa situation en club est quelque peu critique. Si le joueur a lui-même décidé d’opter pour un silence total, la sérénité est comble chez les Blaugranas, même si Joan Laporta est conscient de la réalité qui se présente à lui. « Je sais que Leo veut rester. Nous nous en sortons bien et nous faisons tous les efforts possibles pour qu’il reste. Nous devons l’intégrer dans le cadre du fair-play financier. Il existe de nombreuses versions et nous les envisageons toutes. J’aimerais vous dire tout de suite que Leo reste, mais pour l’instant je ne peux pas car nous sommes en train de trouver la meilleure solution. C’est sur la bonne voie. C’est une question de fair-play, essentiellement », a déclaré le président du Barça, il y a quelques heures.

Désormais à la portée de plusieurs !

Dans ses propos, le président Joan Laporta n’a pas vraiment l’air rassurant, tentant de dégager une certaine sérénité. Selon lui, Messi veut continuer au FC Barcelone. Dans le même temps, le joueur ne laisse pas indifférent beaucoup de clubs. C’est le cas des italiens de l’Inter Milan qui ont manifesté leur intérêt de le compter parmi les leurs. Même si Manchester City s’est rétracté par la suite, le club champion d’Angleterre a aussi des vues sur Messi. L’autre équipe qui peut se permettre de s’aligner pour le recrutement du joueur argentin est le Paris Saint-Germain. Le directeur sportif du club francilien, Leonardo, avait déclaré qu’il ne leur est pas impossible de se positionner sur le dossier.

Toutefois, le FC Barcelone reste aussi un candidat pour recruter Messi. La difficulté à ce niveau est de savoir si ce sera toujours dans le cas d’un renouvellement ou d’une nouvelle signature. La première option sera sans conséquences, contrairement à la seconde qui pourrait affecter le plafond salarial de l’équipe Blaugrana. À l’heure actuelle, on est loin de penser que Javier Tebas et la Liga pourraient considérer une appartenance de Lionel Messi au Barça comme un renouvellement, vu que le précédent contrat a déjà expiré. C’est une situation plus qu’énigmatique qui se mêle à l’avenir du joueur argentin.