Mehdi Taremi

Mercato : Mehdi Taremi (Porto FC) ouvert à un éventuel départ

Publié le : / Par

Après une belle première saison au FC Porto où il a inscrit 23 buts en 48 matchs, Mehdi Taremi est la convoitise de plusieurs clubs. L’Iranien est surtout associé à Tottenham. Un intérêt auquel le joueur n’est pas insensible.

Meilleur buteur du FC Porto en Liga, Mehdi Taremi a contribué à la deuxième place occupée par les Dragons. Une saison remarquable sur le plan individuel pour l’attaquant iranien très heureux chez les Bleu et Blanc. Cependant, il n’exclut pas d’écouter des propositions de clubs de la dimension de Tottenham.

« Voyons ce qui se passe, la décision ne m’appartient pas et j’ai un contrat avec le FC Porto, où je suis heureux et à l’aise. Mais le football est un business, des choses peuvent arriver et le club peut vouloir vous vendre pour des raisons financières », a-t-il déclaré dans une interview diffusée en Iran.

Malgré une excellente première saison à l’Estádio do Dragão, Mehdi Taremi veut toujours s’améliorer. « C’était une saison merveilleuse, ma meilleure, mais je cherche toujours plus de progrès. Je veux m’améliorer et je sais que je ferai encore mieux la saison prochaine », a-t-il ajouté. Interrogé sur l’intérêt de Tottenham et sur la possibilité de se diriger vers la Premier League, l’attaquant iranien n’a pas caché son attirance pour le championnat anglais.

« Cela dépend de l’équipe qui me veut, à quel point cela me séduit, mais cela dépend aussi, au-dessus de tout, des idées que le FC Porto a pour l’avenir, rien ne peut être dit avec des garanties. La Ligue anglaise est bien sûr une sorte de Ligue des champions car elle compte 7 ou 8 équipes très présentes à un grand niveau international. Une proposition de Tottenham devrait être considérée », a laissé entendre Mehdi Taremi.