Mercato : Matteo Guendouzi rejoint l’OM en prêt

C’est officiel. Matteo Guendouzi signe son retour en Ligue 1 française en faveur de l’Olympique de Marseille. Il s’est engagé avec le club Phocéen sous forme d’un prêt d’un an avec option d’achat. Le montant du transfert du milieu de terrain des Gunners d’Arsenal est estimé à 1 million d’euros. L’option d’achat obligatoire est fixée […]

Avatar de Rédaction AFU Par 06/07/2021 - 14:25
Matteo Guendouzi

C’est officiel. Matteo Guendouzi signe son retour en Ligue 1 française en faveur de l’Olympique de Marseille. Il s’est engagé avec le club Phocéen sous forme d’un prêt d’un an avec option d’achat.

Le montant du transfert du milieu de terrain des Gunners d’Arsenal est estimé à 1 million d’euros. L’option d’achat obligatoire est fixée à hauteur de 11 millions d’euros net. C’est la cinquième recrue que vient d’officialiser la direction de l’Olympique de Marseille lors de ce mercato estival après Gerson, Konrad de la Fuente, Leonardo Balerdi et Cengiz Ünder.

« L’Olympique de Marseille est parvenu à un accord avec Arsenal FC pour le milieu de terrain français, Mattéo Guendouzi. Après le succès de sa visite médicale, Mattéo s’est engagé avec le club olympien pour un prêt d’un an avec option d’achat. Il est la cinquième recrue olympienne de ce mercato estival 2021″, peut-on lire dans le communiqué du club.

Prêté au club allemand de Hertha Berlin la saison passée, le joueur formé au PSG a marqué 2 buts et délivré 3 passes décisives en 24 matchs de Bundesliga. L’objectif de Matteo Guendouzi en arrivant à l’OM est clair, se relancer afin de se faire une place en sélection nationale A. Il va arborer le dossard 6 à Marseille.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Rédaction AFU
Article rédigé par la Rédaction de Africa Foot United
Nos recommandations: