Marco Silva

Mercato : Marco Silva est le nouvel entraîneur de Fulham

Publié le : / Par

Marco Silva est officiellement annoncé ce jeudi comme le nouvel entraîneur de Fulham. Le technicien portugais s’est engagé avec les Whites en deuxième division anglaise pour les trois prochaines saisons.

C’est à travers un communiqué que Fulham a officialisé la nomination de Marco Silva à la tête de son staff technique en début de soirée de ce jeudi. « Nous sommes ravis d’annoncer que Marco Silva est le nouvel entraîneur. Marco Silva a signé un contrat de trois ans avec Fulham, qui le maintiendra à Craven Cottage jusqu’à la fin de la saison 2023/24. », a informé le club anglais.

Le Portugais était sans club depuis qu’il a quitté le staff d’Everton en décembre 2019. Il fait son retour dans le football anglais mais cette fois-ci en Championship, l’équivalent de la deuxième division. Marco Silva succède ainsi à Scott Parker qui a quitté le club pour rejoindre Bournemouth également en Championship. Le technicien portugais de 43 ans a déjà entraîné Hull City et Watford par le passé.

Il a également entraîné en Grèce où il a remporté le championnat avec l’Olympiakos en 2015-2016. Marco Silva a aussi dans son palmarès une Coupe du Portugal remportée avec le Sporting sans oublier un titre de champion de la Segunda B portugaise avec Estoril Praia.