Mercato Foot : Le milieu offensif de Manchester City, James McAtee, suscite l’intérêt du Bayer Leverkusen. Le club allemand serait sous le charme de l’Anglais et souhaite obtenir son prêt avant la fin du mercato hivernal.
Le Bayer Leverkusen serait en course pour signer un protégé de Pep Guardiola, très convoité en Europe. Souvent remplaçant dans le groupe des Citizens avec seulement 507 minutes obtenues en 14 apparitions toutes compétitions confondues, James McAtee a profité de ce temps de jeu réduit pour séduire plusieurs équipes du vieux continent. Si des clubs anglais et des autres grands championnats sont attentifs au sujet du jeune milieu offensif, c’est au tour du Bayer Leverkusen de faire son entrée en lice pour tenter d’attacher les services du joueur de 22 ans. Avec ses 5 buts en ci peu de temps depuis son poste au milieu, l’équipe allemande penserait que l’Anglais serait l’option idéale pour aider l’effectif de Xabi Alonso à défendre son titre en Bundesliga.
Le Bayer Leverkusen intéressé par un prêt de James McAtee
L’idée de Leverkusen à propos de McAtee serait d’obtenir le prêt du Citizen jusqu’au terme de la saison. Pour y parvenir avant la fin du marché des transferts qui est dans quelques jours, les Allemands seraient prêts à inclure une option d’achat permanent de 21 millions de livres sterling dans la proposition pour tenter de convaincre Manchester City de céder son joyau.
En cas d’une l’officialisation de cette opération, le champion d’Allemagne en titre peut avoir dans son rang l’un des meilleurs talents de la génération pour concourir plus dans cette deuxième moitié de la saison. En fin de contrat en 2026, James peut également continuer sa progression dans un club ambitieux au sommet de son art.