Malèye Diagne, joueur sénégalais de l’Académie Diambars, ne participe pas au CHAN 2022 qui se déroule actuellement en Algérie. Si le jeune talent n’a pas été retenu par Pape Thiaw, c’est parce qu’il va bientôt quitter le championnat sénégalais pour rejoindre le Championnat de Lettonie en Europe.
Malèye Junior Diagne, âgé de 20 ans, est un attaquant de l’Académie Diambars au Sénégal. Il est celui qui a inscrit un but et offert la victoire à son équipe face à la Guinée (1-0) lors des éliminatoires pour le CHAN. Son absence dans la liste des joueurs retenus pour le tournoi n’est donc pas passé inaperçu.
A lire aussi: Mercato : Youssouf Ndayishimiye a un nouveau club
En effet, la raison de cette absence est que Malèye Junior Diagne était déjà sollicité par d’autres clubs pour ce mercato hivernal. Selon nos sources, le joueur a déjà fait son choix.
Malèye Diagne va signer à Riga FC en Lettonie pour le reste de la saison en cours. Il s’agit d’un contrat d’une durée de 3 ans et demi. Les négociations se poursuivent entre Diambars et Riga FC pour une indemnité de transfert assez conséquente.
L’attaquant ne sera donc plus membre de l’Académie Diambars quand reprendra le Championnat sénégalais. Malèye Diagne devrait s’envoler dans les prochains jours vers Riga, la capitale de la Lettonie, pour finaliser les formalités.