Mercato Foot : L’avant-centre lillois Jonathan David, auteur de 17 buts et 3 passes décisives en seulement 23 apparitions cette saison avec le LOSC, attire les convoitises de plusieurs clubs européens. Au nombre d’eux Tottenham, qui aux dernières nouvelles, aurait mis une croix sur sa possible arrivée dans ses rangs.
Alors même qu’il n’a pas ouvert ses portes, le marché des transferts à venir cet hiver promet beaucoup de spectacles. À en croire les informations rapportées par The Mirror ce mardi 10 décembre, le club londonien Tottenham Hotspur a décidé de se retirer de la course pour recruter Jonathan David. Malgré son contrat qui arrive à expiration en juin 2025, la direction des Spurs qui avait été citée parmi les prétendants, a finalement choisi de se désengager de ce dossier. Selon la même source, cette décision serait motivée par l’investissement conséquent de près de 80 millions d’Euros effectué pour s’attacher les services de l’attaquant Dominic Solanke l’été dernier.
Un penchant pour le FC Barcelone
L’international canadien Jonathan David, âgé de 24 ans, semble privilégier un transfert au FC Barcelone. Une arrivée libre teintée d’une grosse prime de signature serait l’une des options qu’il envisagerait personnellement. Au même moment, d’autres géants de la Premier League, tels que Manchester United et Arsenal, sont également mentionnés parmi les clubs intéressés par le natif de Brooklyn. De quoi intensifier la compétition pour le jeune joueur arrivé chez les Dogues en 2020, pour 27 millions d’Euros, depuis La Gantoise. On peut le prédire, le feuilleton Jonathan David risque d’être long et passionnant.