Le dossier du transfert de Pierre-Emerick Aubameyang vers la MLS est sur le point de connaître un dénouement. Los Angeles FC s’est mis d’accord avec Chelsea pour un prêt du joueur, sauf que ce dernier n’a encore pris aucune décision.
Indésirable à Chelsea, Pierre-Emerick Aubameyang a eu plusieurs portes de sortie lors du dernier mercato estival. Mais il s’est heurté à un règlement de la FIFA qui interdit à un joueur de jouer pour trois différents clubs ayant le même calendrier de championnat, au cours d’une même saison. Ainsi, les pistes vers l’AC Milan et l’Atlético Madrid se sont refroidies.
Aubameyang a en effet joué pour le FC Barcelone avant de rejoindre Chelsea l’été dernier. Si s’engager avec un club européen est impossible avant l’été prochain, la solution pourrait être trouvée en MLS, aux États-Unis. Les Blues sont en pourparlers très avancés avec le Los Angeles FC, qui voudrait remplacer Gareth Bale par le Gabonais.
Daily Mail parle d’un prêt jusqu’à l’été prochain, afin de permettre à Aubameyang de revenir en Europe s’il le veut. Tout serait déjà bouclé. Sauf que le principal intéressé n’a pas encore pris sa décision. Les deux parties restent donc suspendues à sa décision.