Mercato : L’ivoirien Soualiho Meité au Benfica, c’est presque fait 

Benfica et Torino ont déjà l’accord pratiquement conclu pour la signature de Soualiho Meité. Mais il ne manque plus que l’aval de l’ivoirien pour rejoindre le club portugais. C’est ce qu’a confié son père et agent Kamel Zaouay. Après l’échec des négociations avec le Sporting Club de Braga pour Al Musrati, le Benfica Lisbonne est […]

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 20/07/2021 - 13:06
Soualiho Meité

Benfica et Torino ont déjà l’accord pratiquement conclu pour la signature de Soualiho Meité. Mais il ne manque plus que l’aval de l’ivoirien pour rejoindre le club portugais. C’est ce qu’a confié son père et agent Kamel Zaouay.

Après l’échec des négociations avec le Sporting Club de Braga pour Al Musrati, le Benfica Lisbonne est proche d’attirer l’Ivoirien Soualiho Meité. Un accord est déjà trouvé entre le club portugais et le Torino. Mais la signature du milieu de terrain est encore loin d’être un acquis. Dans des déclarations relayées par le journal Record, Kamel Zaouay, le père et agent de Meité, a assuré que le joueur doit très bien planifier son prochain défi de carrière. La situation de crise actuelle dans laquelle se retrouve le club semble être aussi un obstacle.

« C’est un honneur d’être recherché par un club comme Benfica, mais il faut connaître le projet. On ne peut pas oublier le moment du club, ce qui s’est passé avec l’ancien dirigeant et qu’il y aura des élections, même si Rui Costa est désormais le président », a évoqué l’ancien footballeur qui explique qu’il y a d’autres clubs qui s’intéressent également au joueur de 27 ans. L’objectif de Benfica est d’intégrer Soualiho Meité dans son effectif avant d’aborder le troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions.

Comme l’a confirmé l’agent du joueur, les Lisboètes ont mis sur la table une proposition de contrat de cinq saisons. Si l’accord se concrétise, Benfica devra payer un montant d’environ sept millions d’euros et ajouter également le prêt de Chiquinho.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: