Otávio Edmilson

Mercato : Liverpool ne renonce pas à Otávio Edmilson

Publié le : / Par

Otávio Edmilson est toujours sur le radar de Liverpool. La clause libératoire du Brésilien du FC Porto qui est passée à 60 millions d’euros depuis le 1er juillet ne semble pas dissuader le club anglais.

L’intérêt des Reds pour le milieu de terrain n’est pas nouveau pour le FC Porto. Selon A BOLA, les Dragons le savent et sont bien réceptifs à l’idée de laisser  Otávio Edmilson partir cet été. Mais pour le FC Porto, il ne partira qu’à un prix qu’ils jugent juste pour un footballeur de son calibre.

Afin d’accélérer le processus de recrutement d’autres renforts pour la saison prochaine, la direction portista veut réaliser au moins des ventes dans les prochains jours. Face à l’urgence, Porto est prêt à discuter du départ de son joueur. Pepê et Fábio Cardoso sont les seuls renforts assurés pour l’instant par les Dragons.

L’urgence est encore plus pressante d’autant plus que Wolverhampton n’a pas déclenché la clause d’option d’achat de Vitinha d’un montant de 20 millions d’euros. Le joueur est revenu au bercail, devenant un poids salarial supplémentaire pour les Bleu et Blanc.

Pour rester dans le clou du fair-play financier, le FC Porto est contraint de réaliser une plus value sur quelques ventes. L’urgence ouvre la porte à un départ d’Otávio qui reste une priorité pour Liverpool. Les Portugais n’attendent plus désormais qu’une offre raisonnable des Anglais pour mieux négocier.