Mercato-Liverpool : Mandi rejoindrait bientôt Salah et Mané

Mercato-Liverpool : Mandi rejoindrait bientôt Salah et Mané

Publié le : / Par

Le Betis Séville (Liga espagnole de football) serait proche d’un accord avec Liverpool, champion d’Angleterre en titre 2019-2020, pour le transfert du défenseur international algérien Aïssa Mandi en Premier League. C’est ce que rapporte le tabloïd anglais Daily Star.

Liverpool a déjà formulé une offre de 9 millions d’euros, affirme la même source, et le Betis en demanderait un peu moins de 11.

 Selon le tabloïd anglais, le transfert de Mandi à Liverpool pourrait être bouclé dans les prochains jours aux alentours de 10 millions d’euros.

Les « Reds » sont à la recherche d’un nouveau défenseur central pour remplacer numériquement le Croate Dejan Lovren, parti au Zénith Saint-Pétersbourg (Div.1 russe).

En cas d’arrivée à Anfield, l’algérien offrira une alternative à l’entraîneur Jürgen Klopp derrière les incontournables Virgil van Dijk et Joe Gomez.

Il jouera ainsi avec ses compatriotes africains Mohamed Salah et Sadio Mané.

Il est utile de rappeler que la clause libératoire de Mandi est estimée à 30 millions d’euros que la direction andalouse voulait faire augmenter à 50, afin de barrer la route aux prétendants.

Mais la situation financière du Betis a obligé les dirigeants à revoir à la baisse le montant de la transaction, selon la presse espagnole.

En tous les cas, la direction de Betis a, certes voulu prolonger le bail du défenseur polyvalent algérien, à plusieurs reprises, mais les deux parties n’ont pas trouvé d’accord.