Lionel Messi

Mercato : Lionel Messi à l’Inter Miami pour finir sa carrière ?

Publié le : / Par

Alors que son contrat finit à la fin de ce mois de juin, Lionel Messi n’a toujours pas prolongé avec le FC Barcelone. Ce qui fait naître des hypothèses selon lesquelles le capitaine barcelonais pourrait quitter le championnat espagnol cet été. A cet effet, les Etats-Unis se proposent comme une meilleure destination pour lui.

Selon Jorge Mas, l’un des copropriétaires de l’Inter Miami, Messi pourrait bien terminer sa carrière de joueur dans sa franchise de MLS. « Je suis optimiste sur le fait que Messi portera un jour le maillot de Miami, car cela parachèvera l’héritage du meilleur joueur de notre génération et cela correspondra à l’ambition, pour les propriétaires de l’Inter Miami, de construire une équipe de classe mondiale », a confié Jorge Mas qui souligne avoir « travaillé dur » avec David Beckham, un autre copropriétaire sur ce dossier.

A en croire le quotidien Miami Herald, Jorge Mas et David Beckham ont eu des « discussions sérieuses » avec Lionel Messi à ce propos pour une éventuelle venue. Alors que le Barça voudrait prolonger son capitaine pour dix ans afin de le voir finir sa carrière en Catalogne, des médias espagnols évoquent deux saisons pour ce dernier avec les Blaugranas, puis deux autres à Miami, avant de revenir en Espagne pour purger les six années restantes en tant qu’ambassadeur mondial du FC Barcelone.

Rappelons qu’en décembre dernier, Lionel Messi confiait à La Sexta son désir de jouer un jour en MLS. « J’ai toujours eu le rêve de pouvoir vivre et apprécier les États-Unis, et d’expérimenter ce qu’est leur Ligue », déclarait la Pulga.