Mercato: L’international sud-africain Percy Tau vers la Turquie

Mercato: L’international sud-africain Percy Tau vers la Turquie

Publié le : / Par
Tous les mois de janvier, le marché des transfert s’anime en Europe. Pour ce mercato hivernal, plusieurs clubs s’affûtent dans le but d’avoir une équipe plus solide. Et les yeux sont souvent rivés sur les joueurs prometteurs. Tel est le cas de de l’international sud-africain Percy Tau suivi de près par des écuries turques.
 
Pensionnaire de Brighton & Hove Albion, Percy Tau a rejoint le Club Brugge en prêt l’été dernier. Dans l’élite du football belge, le natif de Witbank ne cesse d’émerveiller. Il compte en tout 24 matchs pour 4 buts et 5 passes décisives toute compétions confondues. Il est à préciser qu’il est apparu trois fois en UEFA Champions League et avait fait vivre des misères au Real Madrid. Alors que son contrat avec le club anglais court jusqu’à l’été 2022, l’attaquant âgé de 25 ans pourrait être transféré cet hiver.  En effet, plusieurs clubs turques notamment Ganziantep ou encore Yeni Malatyaspor se renseignent sur le joueur sud-africain. Ces clubs et bien d’autres devraient se démarquer et formuler une offre à l’administration du Brighton & Hove Albion les jours à venir.
 
Il est à noter que Percy Tau est passé par Mamelodi Sundowns, Witbank Spurs ou encore l’Union Saint-Gilloise. Il a également joué l’intégralité de la dernière Coupe d’Afrique des Nations à l’été dernier en Égypte.