Hachraf Hakimi

Mercato : L’Inter Milan confirme la phase finale du transfert d’Achraf Hakimi au PSG

Publié le : / Par

Beppe Marotta a confirmé mercredi que le transfert d’Achraf Hakimi au Paris Saint-Germain est « en phase finale ». Le directeur de l’Inter Milan révèle que tout sera effectué dans un jour environ.

L’accord pour le transfert d’Achraf Hakimi serait conclu pour 70 millions d’euros, y compris divers bonus liés aux performances du marocain. Ceci moins d’un an après le transfert du latéral pour 45 millions d’euros en provenance du Real Madrid. « Piero Ausilio y travaillait, nous sommes dans les étapes conclusives. Il y a quelques formalités à accomplir, mais je pense que d’ici un jour environ, nous pourrons les conclure. », a déclaré Marotta à Sky Sport Italia.

Marotta a également confirmé que l’Inter Milan se tournerait beaucoup plus vers son académie de jeunes pour l’avenir et que l’époque des salaires stratosphériques est révolue dans cette « nouvelle ère » post-COVID. « Je suis un administrateur qui doit garantir la pérennité économique du club dans une période difficile pour le monde du football en général. Une fois l’opération Hakimi terminée, cela nous permettra d’avoir un peu de répit et nous espérons vraiment ne plus avoir besoin de vendre d’autres gros joueurs, car nous voulons conserver la plupart de l’effectif qui a remporté le Scudetto. »

L’international marocain est également lié à Chelsea, qui a proposé 60 millions d’euros plus Marcos Alonso. Mais le PSG a toujours été considéré comme le favori. Parmi les remplaçants potentiels d’Hakimi à l’Inter Milan figurent Hector Bellerin d’Arsenal ou Davide Zappacosta de Chelsea. « Nous sommes une équipe, travaillant avec le coach et divers collaborateurs. Il faut avoir de la patience pour profiter au maximum des opportunités sur le marché des transferts. Je ne m’attends pas à ce que les grands clubs fassent beaucoup de gros transferts. »