Kingsley Coman

Mercato : Les raisons qui motivent Kingsley Coman à quitter le Bayern Munich

Publié le : / Par

Le bras de fer continue entre Kingsley Coman et le Bayern Munich. Après l’échec des discussions en vue d’un prolongement de contrat, l’ailier français affiche ses ambitions de ne plus continuer l’aventure au sein de l’équipe bavaroise. Est-ce seulement cet aspect de la chose qui amène le joueur de 24 ans à prendre une telle décision ? Les médias sportifs énumèrent trois différents motifs.

Revalorisation Salariale

Selon les dernières apparitions de l’agent de l’international français, le premier point d’achoppement avec le Bayern Munich est lié à une mésentente financière. Le camp du joueur demande un salaire égale ou supérieure à 17 millions d’euros . Ceci au vu de la qualité de ses prestations  depuis son arrivée à la Bavière. Cette proposition de Coman et de son agent s’est vue refuser par les responsables du club qui se disent capables de payer 12 millions d’euros.

Le désire du N 10

Depuis sa venue au club en 2015, Kingsley Coman n’a pas caché son ambition d’arborer le numéro 10. Après le départ d’ Arjen Robben en 2019, le fameux numéro 10 a été attribué au brésilien Philippe Coutinho prêté par le FC Barcelone. Cette année où l’espoir lui est permis, Coman a vu une fois encore le 10 lui échapper au profit de Leroy Sané fraîchement venu de Manchester City. Un sentiment de frustration a animé dès lors par le champion d’Allemagne.

La première League, un nouveau défi

Champion de la ligue 1 française avec le PSG, de l’ Italie avec la Juventus et de l’Allemagne avec le Bayern Munich, Kingsley Coman est à la recherche d’un nouveau défi. La Premier League anglaise semble être une bonne option pour l’actuel joueur du Bayern Munich.