Mercato : Les discussions bouclées entre Alaba et le Real Madrid

Mercato : Les discussions bouclées entre Alaba et le Real Madrid

Publié le : / Par

Annoncé au Real Madrid depuis plusieurs semaines, David Alaba n’est qu’à quelques heures de déposer ses valises dans la capitale espagnole. Le défenseur autrichien aurait tout défini de son contrat avec le club madrilène, en attendant l’officialisation de la nouvelle.

Selon les médias espagnols, David Alaba a déjà tout conclu avec le Real Madrid. Le club madrilène et son nouveau joueur autrichien se sont engagés pour cinq saisons, avec un salaire annuel de 12 millions d’euros. Le joueur serait déjà aperçu à Madrid quelques jours plus tôt, afin de se trouver une résidence. Il s’agit d’une pioche intéressante pour les Merengues, car Alaba peut évoluer à tous les postes de la défense, ainsi qu’en milieu de terrain.

A préciser que David Alaba est arrivé au terme de son contrat avec le Bayern Munich cette saison. Il sort d’une campagne fructueuse récompensée par un titre de champion d’Allemagne avec le club bavarois. Le défenseur de 28 ans a disputé 32 matchs de Bundesliga, pour deux buts et trois passes décisives. Depuis 2009 avec le Bayern Munich, il a raflé un total de 27 titres, dont deux de Ligue des champions et deux autres de Coupe du monde des clubs.