Leeds United semble prêt à casser la tirelire pour s’attacher les services de l’international marocain Azzedine Ounahi dans ce mercato estival.
Selon l’expert du mercato Nicolò Schira, le club anglais envisage de mettre sur la table une offre de 25 millions d’euros afin de convaincre Angers de libérer sa pépite marocaine.
Classé 14e de la Premier League avec à son actif 17 points, Leeds United se trouve à deux points seulement des trois lanternes rouges West Ham, Everton et Southampton.
Grande attraction de la Coupe du monde Qatar 2022, Azzedine Ounahi se trouve dans le collimateur de plusieurs clubs européens, dont Naples, Barcelone, Séville et l’Olympique de Marseille.
Formé à l’académie Mohammed VI, le milieu vedette des Lions de l’Atlas est passé par le club de National Avranches, avant d’être recruté par Angers en 2021.
A cet égard, il compte à son actif 46 matchs en Ligue 1 couronnés de 2 buts et autant de passes décisives. Par ailleurs, sa valeur marchande dans le site spécialisé « transfermarket » est de l’ordre de 15 millions d’euros.
Touché à la cheville, Azzedine Ounahi n’a plus joué depuis l’épopée marocaine dans la Coupe du monde Qatar 2022.