Thabani Dube

Mercato : Le Sud-Africain Thabani Dube signe jusqu’en 2024 à Kaizer Chiefs

Publié le : / Par

Les Kaizer Chiefs ont signé le défenseur central Austin Thabani Dube du club de Glad Africa Championship, Richards Bay FC. Le Sud-Africain de 28 ans rejoint les Amakhosi sur un contrat de trois ans avec une option de prolongation de deux ans supplémentaires.

Thabani Dube rejoint les Chiefs après avoir fait partie de l’équipe d’Afrique du Sud qui a remporté la récente Coupe COSAFA 2021 qui a eu lieu à Qeberha en Afrique du Sud. Le joueur de 28 ans a joué un rôle de premier plan pour les Bafana Bafana, jouant dans les six matchs, y compris la finale contre l’équipe invitée du Sénégal, que les Bafana Bafana ont remportée aux tirs au but.

Dube, qui a commencé sa carrière chez Witbank Aces, a remporté la Coupe Nedbank avec le TS Galaxy en 2019 et est un défenseur très expérimenté. Il était à Richards Bay la saison dernière où il a affronté les Chiefs dans la Coupe Nedbank en seizième de finale, ouvrant la marque pour Richards Bay quand ils ont remporté une victoire surprise de 2-1.

Il a participé à 28 des matchs de championnat de Richards Bay lors de la saison régulière en 2020-21 alors qu’ils ont terminé la campagne à la troisième place et se sont qualifiés pour les play-offs de relégation de promotion PSL. Mais Richards Bay n’a pas été en mesure de remporter la promotion au sommet.

Dube a commencé les 28 matchs de championnat auxquels il a participé lors de la campagne 2020-21 pour Richards Bay et a joué quatre autres matchs dans la Coupe Nedbank, y compris un match de tour préliminaire contre l’Université de Pretoria.