Saiba Dabo Mali

Mercato: Le Stade de Reims accueille une pépite malienne en prêt

Publié le : / Par

Le Stade de Reims a officialisé plus tôt cette semaine l’arrivée en prêt du jeune talent malien Saiba Dabo. Le jeune avant-centre s’engage au profit du club français pour un an et demi. Une option d’achat est incluse dans son contrat.

Le stade de Reims tient un nouveau talent malien. Après les signatures de Moussa Doumbia, El Bilal Touré et Fodé Doucouré, les Stadistes ont enregistré il y a quelques heures la signature d’un prodige malien. En provenance de l’Académie Jean-Marc Guillou de Bamako, le jeune espoir malien va découvrir le vieux continent cette saison. Il a paraphé un bail de 18 mois assorti d’une option d’achat.

« Un nouvel attaquant dans les rangs du groupe Pro 2 ! Avec Saiba Dabo, la filière malienne se cultive au #SDR ! Joueur de percussion habile techniquement, l’attaquant international espoir malien est prêté gracieusement par la prestigieuse Académie Jean-Marc Guillou pour une saison et demie », a écrit le Stade de Reims sur son site officiel.

Pour ses premiers pas sous les couleurs de Reims, Saiba Diabo, bientôt âgé de 18 ans, évoluera d’abord avec le groupe Pro 2 jusqu’à la fin de la saison. Il rejoindra l’équipe première lors du prochain exercice où il pourra découvrir l’élite française, évoluer avec ses compatriotes et progresser dans sa jeune carrière. En cas de prestations satisfaisantes, le club pourrait enclencher l’option d’achat et s’attacher les services du malien sur le long terme.