Mercato : Le Sporting CP signe la pépite italo-ivoirienne Etienne Catena

Étienne Catena est désormais un joueur du Sporting Club de Portugal. Le jeune défenseur central italien de 17 ans d’origine ivoirienne a signé ce lundi un contrat avec les Lions et fera partie de l’équipe des moins de 23 ans. Né en Côte d’Ivoire, Etienne Catena était membre de l’équipe des jeunes de l’AS Rome. […]

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 12/07/2021 - 22:26
Etienne - Catena

Étienne Catena est désormais un joueur du Sporting Club de Portugal. Le jeune défenseur central italien de 17 ans d’origine ivoirienne a signé ce lundi un contrat avec les Lions et fera partie de l’équipe des moins de 23 ans.

Né en Côte d’Ivoire, Etienne Catena était membre de l’équipe des jeunes de l’AS Rome. Il a également été sélectionné avec l’équipe des jeunes d’Italie. Il va maintenant poursuivre sa formation au sein du club champion en titre du Portugal. « J’ai choisi le Sporting CP parce que je veux grandir le plus possible et je pense que je peux le faire de la meilleure façon ici », a-t-il déclaré à Sporting TV, garantissant qu’il « fera de son mieux et récompensera la confiance placée par le Club ».

Heureux de pouvoir continuer sa progression dans le club formateur de Cristiano Ronaldo, qu’il qualifie d’un « grand joueur », Etienne Catena est revenu sur les années passées à l’AS Rome. « J’ai eu une belle expérience en Italie, à l’AS Roma, j’ai gagné deux championnats, mais maintenant je veux vivre cette nouvelle expérience au Sporting CP », a-t-il expliqué. Le jeune défenseur se définit comme un « joueur très physique avec une très grande qualité technique ». Cependant, Etienne reconnaît qu’il a beaucoup à améliorer tout en ajoutant, « Je suis prêt pour ça ».

LIRE AUSSI:   Angleterre - EFL Cup : Arsenal et Liverpool se neutralisent avant la manche retour
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: