Mercato : Le Sénégalais Fodé Ballo-Touré signe jusqu’en 2025 à l’AC Milan

Mercato : Le Sénégalais Fodé Ballo-Touré signe jusqu’en 2025 à l’AC Milan

Publié le : / Par

L’AC Milan et l’AS Monaco sont parvenus à un accord sur le transfert de Fodé Ballo-Touré, qui a réussi samedi son examen médical avec les Rossoneri. Le défenseur a signé ce dimanche un contrat de 4 ans avec les Rossoneri pour une expérience dans le championnat italien.

L’arrière gauche de 24 ans a signé ce dimanche à Milanello après de longues négociations entre le Diavolo et le club de Ligue 1. L’international sénégalais Ballo-Touré a quitté le LOSC Lille pour Monaco en janvier 2019 et l’ancien jeune joueur du PSG est parti après deux ans et demi avec les Monégasques. « L’AC Milan est heureux d’annoncer la signature définitive de Fodé Ballo-Touré en provenance de l’AS Monaco. Le défenseur a signé un contrat avec les Rossoneri jusqu’au 30 juin 2025 et portera le maillot numéro 5. », révèle le communiqué officiel du club.

Selon des informations en Italie, le montant initial a été fixé à 4,2 millions d’euros plus 500 000 euros de primes. Fodé compte 8 sélections avec l’équipe de France des moins de 21 ans, avec qui il a disputé le Championnat d’Europe des moins de 21 ans 2019. D’origine sénégalaise, Fodé fait ses débuts avec l’équipe nationale du Sénégal en mars 2021, récoltant 4 sélections.