Hakimi GIRONA, SPAIN - OCTOBER 29: Achraf Hakimi of Real Madrid CF gestures during the La Liga match between Girona and Real Madrid at Estadi de Montilivi on October 29, 2017 in Girona, Spain. (Photo by Alex Caparros/Getty Images)

Mercato : Le Real Madrid touche une prime sur la vente d’Achraf Hakimi

Publié le : / Par

Acharaf Hakimi a quitté l’Inter Milan pour rejoindre le Paris Saint-Germain pour un montant de 70 millions d’euros. D’après les informations de Real-France, ce transfert aurait rapporté une somme de 2.1 millions d’euros au Real Madrid, le club formateur du joueur marocain.

Le Real Madrid n’est mêlé ni de près comme de loin au transfert du latéral droit marocain, mais il gagne un bonus important. Ceci a été possible grâce à la loi de la FIFA qui exige un bénéfice du club formateur sur le transfert d’un de ses joueurs formés. Cette loi précise que cela est effectif lorsque la translation est faite d’un pays à un autre. Le Real Madrid, étant le club formateur du marocain, a encaissé les 2.1 millions d’euros.

En effet, Achraf Hakimi a intégré le centre de formation de la maison Blanche à l’âge de 12 ans où il a progressé dans les catégories d’âge. Il y a évolué jusqu’à l’âge de 19 ans avant de rejoindre le Borussia Dortmund.