varane

Mercato : Le Real Madrid disposé à écouter les offres pour Varane

Publié le : / Par

Alors que le cas de Sergio Ramos semble revenir à un prolongement de contrat, celui de Raphaël Varane n’en est encore rien. Actuellement avec l’équipe de France pour prendre part à l’Euro, le défenseur de 28 ans pourrait déménager du Real Madrid cet été.

Varane entretient le flou concernant son avenir depuis plusieurs mois. Jusque-là, rien de nouveau n’a fuité quant à une prolongation de son contrat avec le Real Madrid. Le défenseur central français a pourtant reçu des offres de son club pour continuer l’aventure.

Alors qu’on observe toujours le statu quo dans cette affaire, le média ABC informe que les dirigeants merengues veulent prendre les devants pour un éventuel départ de Raphaël Varane. Tout porte à croire que le français veut quitter le Real Madrid en tant que joueur libre, à l’expiration de son contrat en juin 2022. Mais cette approche ne convient pas aux dirigeants du club qui souhaitent en tirer profit en plaçant Varane sur le marché des transferts cet été. Le Paris Saint-Germain est demandeur et devra débourser entre 60 et 70 millions d’euros.

Avec l’arrivée de David Alaba, le Real Madrid compte désormais cinq défenseurs centraux avec Eder Militao et Nacho Fernandez dans la barque, puis Sergio Ramos et Raphaël Varane dont les situations tendent vers un départ.