Denis Bouanga

Mercato : Le RC Lens se rapproche du Gabonais Denis Bouanga

Publié le : / Par

Bien qu’il soit sous contrat jusqu’en 2023 avec l’Association sportive de Saint-Etienne, le Gabonais Denis Bouanga pourrait quitter les Verts cet été. S’il est cité du côté de l’Olympiakos le Pirée, l’attaquant de 26 ans pourrait néanmoins rester en France, notamment en Ligue 1.

Selon Sport, cité par Gabon Media Time, l’ancien attaquant du FC Lorient et de Strasbourg serait le profil idéal pour le RC Lens, qui veut s’approprier ses services. Selon la source, les Sang et Or seraient prêts à débourser près de dix millions d’euros pour Bouanga afin de compenser le départ de l’attaquant du Paris Saint-Germain, Arnaud Kalimuendo.

En cas de signature du natif du Mans, Bouanga pourrait former le duo avec le Congolais Gaël Kakuta pour faire trembler plus les filets adverses permettant au RC Lens de s’imposer plus la saison prochaine. Une chose qu’attend le club lensois vu qu’il est tout proche d’une compétition cette saison, après avoir terminé 7e au classement général de Ligue 1 avec 57 points, à juste trois unités de l’Olympique de Marseille (5e, 60 points), qui joue la Ligue Europa la saison prochaine.

Denis Bouanga a rejoint l’AS Saint-Etienne en 2019 en provenance de Nîmes. Pour la saison 2020-2021, le Gabonais a joué 36 matchs de Ligue 1 française avec les Verts et inscrit 7 buts puis offert 4 passes décisives. Le joueur qui a déclaré vouloir jouer la Ligue des champions est sur les tablettes de l’Olympiakos en D1 grecque.