Joaquin Correa

Mercato : Le PSG en course pour Joaquin Correa

Publié le : / Par

Joaquin Correa pourrait se diriger vers le club français du PSG plutôt que vers les anglais d’Arsenal ou Tottenham Hotspur. L’attaquant de la Lazio en Italie pourrait rejoindre la Ligue 1 la saison prochaine pour 40 millions d’euros.

L’Argentin Joaquin Correa est sur le marché des transferts suite à l’arrivée de Maurizio Sarri pour remplacer Simone Inzaghi au Stadio Olimpico chez l’Aquile. On s’attendait à ce qu’il soit racheté par un club de Premier League.

Arsenal et Tottenham étaient considérés comme les favoris pour sa signature. Cependant, Alfredo Pedullà, expert en transfert de Sportitalia, affirme maintenant que le Paris Saint-Germain est passé en tête de la file d’attente pour Joaquin Correa.

Il y a déjà eu une approche timide en mai dernier des français, mais on dit maintenant qu’elle s’intensifie. Correa aura 27 ans en août et a signé 11 buts et 6 passes décisives en 38 matchs toutes compétitions confondues avec la Lazio cette saison.

Le prix demandé pour Correa est de 40 millions d’euros. Il y a une clause libératoire de 70 millions d’euros dans son contrat. L’argentin a été signé de Séville en été 2018 pour 15.3 millions d’euros plus les bonus.